Salut à tous les passionnés, voilà mon soucis sur ma mini: elle tiens très bien le ralenti, cependant lorsque que j'accélère doucement, le piston du carbu claque et elle a du mal a monté dans les tours, elle broute à moitié. Pourtant je l'ai réglé selon la RTA, c'est à dire papillon ouvert de 1 mm. Cependant, je n'ai pas suivi le réglage de la RTA pour la richesse car en désserant de 2 tour et demain çà me semble pire. Le calage me semble bon car lorsque je tourne à gauche ou à droite le ralenti baisse. Avez-vous une idée? Au fait c'est un SU HS4
Je vous donne un peu plus d'éléments: le calage est nickel. J'ai rempli jusqu'au filetage l'huile dans le carbu. J'ai vu un truc qui dit qu'en bouchant l'arrivé d'air et que la voiture accélère c'est que le réglage est trop pauvre et si elle cale s'est qu'il est trop riche. J'ai beau l'enrichir ou l'appauvrir elle cale dans les 2 cas. Je sais pas si cet élément peut vous éclairer, sachant j'insiste que le ralenti est nikel. Mais il y a toujours ce claquement dans le carbu.
çà me semble bizarre, car elle démarra au quart de tour, ce qui veut dire que l'étincelle se fait au bon moment. Après je n'ai pas de lampe stroboscopique, ce qui serait l'idéal. Après, avez-vous une technique pour caler au mieux. Merci d'avance.
Messages: 315 Date d'inscription: 14/08/2011 Age: 26 Localisation: Près de Rouen ...
Sujet: Re: Carbu qui claque Ven 11 Nov - 11:33
On peut très bien démarré en quart de tour avec un allumeur mal calé ... Prend une petite lampe avec ses deux fils qu'on appel une lampe témoin, tu le branche sur le moins de la bobine ou le plus je crois je ne sais plus et l'autre fils sur la masse, Normalement avec la prise de déppression d'allumeur débranché, tu met le contact, une vitesse enclanché la 4eme de préférence, tu avance la mini jusqu'a que le repère (PMH) de la poulie dumper (vilebrequin) soit sur le repère qui est sur le carter de distribution, alors pour savoir a partir de quand la lampe s'allume entre les deux repères, disons le 3ème tiret (de préférence pour moi perso) qui est sur le carter de distri ... Si tu as ton RTA tu comprendra lol
Après ca peut etre un mauvais réglage de culbuteur, s'il y a une soupape d'admission d'ouverte ...